Année 2017-2018

Championnat académique de STEP

Félicitations aux filles qui ont donné le meilleur d'elles même dans une compétition où le niveau était très élevé. 

CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DE STEP

FELICITATIONS aux compétitrices de l'AS STEP!!

 

L'équipe 1, en rose, a fait 2ème sur 9 équipes,

 

l'équipe 2, en orange,  a fait 5ème sur 9 équipes pour une première participation.

 

L'équipe 1 est qualifiée pour le championnat académique, BRAVO !

 

Un grand MERCI aux jeunes juges et aux jeunes organisatrices pour leur investissement !


FESTIVAL ARTISTIQUE 2018

Plusieurs élèves de l'association sportive faisant du STEP ont participer au festival artistique, un des grands évènements de l'UNSS 93. Ce festival a pour but de faire découvrir des activités artistiques aux élèves. Les élèves du collège G. Braque ont donc pu découvrir la House danse, la danse et la Capoeira. 

La preuve en image...


CERTIFICATION JEUNES OFFICIELS STEP 2018

Le mercredi 24 janvier 2018, le collège G. Braque accueillait la formation départementale de nos jeunes juges officiels en STEP. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations à Eva, Océane, Ilona, Elisabeth, Océane et Kadia. Elles ont répondu à 20 questions exigeantes et observé plusieurs vidéos afin de juger des domaines comme : 
- la composition et l'espace
- la synchronisation

- l'artistique

- les pénalités

- la technique des bras

- la technique des pas

 

Bravo !

Année 2016-2017

3ème rencontre  : mercredi 24 mai 2017 au collège A. Camus de Neuilly-sur-Marne

Les filles du collège ont vivement représenté leur établissement en se produisant aujourd'hui à 2 reprises.

 

En effet l'équipe n°1, composée d'Amélie, Anais, Lucie, Océane, Lina, Lauren et Gabrielle, a présenté sa chorégraphie du championnat académique.

L'équipe n°2,  loisir, composée de Janusha, Youssra, Cérine, Firdaouce, Amélie, Lucie, et Anais ont su  présenter pour la première fois leur chorégraphie sur un remix de Ed Sheeran et ont fait une très belle prestation.
BRAVO à elles !!


CHAMPIONNAT ACADEMIQUE : 7ème sur 16 équipes : BRAVO À ELLES  !!

Les filles ont beaucoup travaillé et cela s'est vu lors leur belle prestation, elles sont arrivées 7ème / 16 équipes engagées. Elles ont eu du mérite car la concurrence était rude, d'autant plus que la majorité des filles n'avaient jamais fait de step jusqu'à cette année. 

Elles étaient bien évidemment accompagnées de leurs 2 jeunes officiels, sans qui elles n'auraient pas pu faire la compétition.
Encore bravo à elles et leurs 2 Jeunes officiels, Janusha et Youssra, !


CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL : 5ème sur 17 équipes : FELICITATIONS !!

Mercredi 15 mai 2017 a eu lieu le championnat départemental de STEP à Bondy, les élèves sont arrivées en 5ème position sur les 17 équipes présentes, performance exceptionnelle pour une première participation en compétition. Bravo à elles ainsi qu'à leurs 2 juges officiels.


2ème rencontre : mercredi 1 février 2017 au collège A. Camus de Neuilly-sur-Marne

Les filles ont pu montrer leur chorégraphie aux autres élèves des collèges du district. 
Même si la chorégraphie n'était pas terminée, leur représentation leur a permis de s'entraîner pour le championnat départemental.


Certification départementale, jeune officiel STEP

Félicitation à Youssra et Janusha qui ont passé la certification départementale de jeune officiel en STEP ce mercredi 25 janvier 2017.


1ère rencontre : mercredi 16 novembre 2016 au collège Pablo Neruda de Gagny.

Les filles sont plutôt satisfaites de leur déplacement et ont beaucoup appris. Cela est encourageant pour la suite de l'année.