Et de 3 ! Nouvelles Championnes District !

 

 

 

 

 

 

Après la belle victoire des Garçons minimes en finale district et leur bon résultat en département (4ème), les filles Benjamines viennent à leur tour compléter le mur des récompenses.

 

En effet ce Mercredi 14 mars elles deviennent CHAMPIONNES de district Basket 2018

 

Bravo à Manelle, Marie, Youssra, Fatim et Aminata !

 


Et de 2 ! Ils sont Champions 2017-2018!

 

 

 

Pour la deuxième année consécutive les jeunes Minimes Garçons du collège Georges Braque sont devenus CHAMPIONS DISTRICT de Basket

 

Ils accèdent de ce fait aux compétitions Départementales.

 

 

 

Bravo à AdenYari et Lenny, tous trois déjà titrés l'an dernier.

Bravo à nos nouvelles recrues : David et Rodney !


Formation Jeunes Arbitres 2017-2018

Mercredi 6 Décembre 2017 s'est déroulée la Formation des Jeunes Arbitres en Basket.

 

Trois de nos Basketteurs ont participé à cette formation et chacun à réussi sa formation et est donc devenu officiellement Arbitre de Niveau District.

 

Grâce à eux l'équipe Minime va pouvoir jouer la Finale du championnat District et tenter de décrocher pour la deuxième année consécutive le titre !

 

Bravo à David, Aden et Yari.


Année 2016-2017

Ils sont CHAMPIONS !!

L'équipe de Basket minime garçons, était en compétition mercredi 07 décembre pour la finale du championnat UNSS district. Nos jeunes joueurs ont brillé et deviennent de ce fait champion de district !! Bravo à eux !

Nos jeunes basketteurs ont remporté une belle victoire ce mercredi.

Pourtant ce n'était pas gagné d'avance car la rencontre a mal commencé pour notre équipe. En effet dès le début du premier match, Braque encaisse un sévère 6-0 qui a déstabilisé les joueurs. Malgré cela les élèves de Braque ont su inverser la rencontre en faisant preuve d'une vraie volonté : poussé par Johnson CASSEUS, le cadet de l'équipe, et avec un excellent Aden ELMI toujours bien placé en attaque, ils remportent finalement le match 12-10. On retiendra la régularité de Yari FORTES DOS SANTOS qui n'a pas tremblé lors des lancers francs.

 

En confiance pour leur deuxième match, Braque remporte un écrasant 14-0. C'est notamment grâce à sa défense très efficace, dans lesquels s'illustrent des garçons tels que  Kevin SERVA et Fahrid ASSOUMANI, que l'équipe a fait la différence.

 

C'est lors du dernier match que nos jeunes amis, un peu fatigués, encaissent un 4-5, suite à la blessure de Zinedine ALIOUAT, essentiel en attaque, et malgré le très bon match de Lenny JOLY , le plus jeune joueur de l'équipe qui n'a eu de cesse de progresser.

Malgré ce dernier match déchu, Braque finit premier au classement général et se voit directement propulser vers le championnat départemental de Seine-Saint-Denis !

 

Encore bravo à eux !

Soyez tous derrière eux pour le championnat départemental !